Registres de délibérations du Conseil :

 Municipalité de Jujurieux

Volume  N° 18

De 1911 à 1929

SESSION ORDINAIRE du 14 janvier 1911

 

(pages 1 à 7)

 

-         Commission des chemins

-         Présentation d’un rapport de M MAUPETIT concernant la transformation des journées de prestation en centimes additionnels.

-         Décisions prises

Modification d’irrigation du Pont de la Dronière

Bornage du pâturage de Charmontay

Augmentation des lampes publiques

Don de M. GIROUVET aux indigents

 

-         Projet de syndicat de défense avec St Jean le Vieux pour empiètement de l’Ain

-         Subvention pour un chemin rural au Bévieur

-         Règlement du pâturage de Charmontay

-         Rapport de M. MAUPETIT sur l’origine des bois appartenant aux habitants de Lhuire

 

SESSION ORDINAIRE du 18 février 1911

 

(pages 8 à 12)

 

-         Rachat des contingents pour la somme de 2.5OO F.

-         Le pont sur La Dronière sera modifié

-         Délimitation du pâturage de Charmontay

-         L’installation de nouvelles lampes sera rediscuté

-         100 F. sont votés pour le chemin du Bévieur

-         Elaboration du règlement de l’abattoir

-         Examen de la construction d’un marché couvert

-         Etablissement d’une horloge à l’Hôtel de Villle

-         Logement de la pompe de Cossieu et de Lhuire

-         Règlement de différentes fournitures

-         Demande de création d’une Ecole mixte à Cossieu pour Le Bévieur, Lhuire et Cossieu

-         Réparations aux Ecoles de Chaux et Chenavel

-         Réparation immeuble Bonnet

 

SEANCE EXTRAORDINAIRE DU 23 mars 1911

 

 (pages 13 à 26)

 

-          Dépenses pour remise en état du chemin de Vieillard à Poncieux – acceptation de l’état modificatif

-         Part contributive de 277,55 F. attribuée à l’établissement du réseau téléphonique départemental

-         Souscription de la Commune au Monument de Belfort (1813 à 1871)

-         9 nouvelles lampes publiques

-         Rapport Maupetit sur la question des prestations.

-         Décision de créer une école mixte à Cossieu.

-         Discussion sur les retraites des ouvriers et des Paysans..

 

SEANCE EXTRAORDINAIRE DU 13 mai 1911

 

(pages 26 à 28)

 

-         Adduction d’eau potable à La Route (décision reportée)

-         répartition des taxes vicinales entre les hameaux

-         vote de 5 F. pour l’acquisition de la maison Pasteur

-         Contingent de 1O5,85 F.  pour Aleyriat Marie placée à l’Asile  Ste Madeleine

-         Maintien du poids public de « La Flaudière »

-         Subvention de 25 F. pour la construction d’une passerelle sur le Riez

 

SEANCE  EXTRAORDINAIRE DU 20 mai 1911

 

(pages 28 à 31)

 

-         Projet d’adduction d’eau à la Route accepté

-         Vente aux enchères  de l’herbe des chemins (produit distribué aux cantonniers)

-         Canalisation et trottoir côte Savarin

-         Subvention de 170,15 F. aux pompiers

-         Allocation journalière de O,75 F à Veuve Bouvard pendant la présence de son fils sous les drapeaux.

 

 SEANCE ORDINAIRE DE mai 1911

 

(pages 31 à 37)

 

-         Compte rendu du bureau de bienfaisance.

-         Examen des comptes administratifs

-         Entrepôt de matériaux des Ciments Lyonnais sur le Pré de l’Eglise

-         Repos hebdomadaire des agents des postes (dimanche et jours fériés)

-         Et suppression du courrier du soir

-         Abonnement de 1.700 F a payer par les Bouchers et charcutiers pour l’abattoir communal.

  

SEANCE DU 6 juillet 1911

 

(pages 37 à 42)

 

         Règlement de l’abattoir municipal

         Subvention pour le foyer des soldats Franc Comtois à Besançon

         Allocations d’assistance aux vieillards et indigents

         Réparation des écoles de Chaux et Chenavel pour une somme de 2.300 F.

 

SEANCE DU 27 juillet 1911

 

(Pages 43 à 45)

 

         Projet d’adduction d’eau potable adopté    

         Travaux définitifs de captage vote de 1.200 Fh

         Frais d’hospitalisation de Mme Chaboud (37.50 F.=

         Acquisition d’une boîte aux lettres pour le hameau de Chaux

 

SEANCE DU 9 septembre 1911

 

‘(pages 47 à 50)

 

 

            Révision des listes électorales cantonales

            Vote de 20 F. pour une maîtresse de couture à Chenavel

            Bail à établir pour le poids public de la Flaudière

            Agrandissement du réservoir des eaux de Chenavel

            Avis favorable donné au projet de déviation de l’Ain pour création d’une usine hydroélectrique à Pont d’Ain

            Nouvelle lampe publique à Chenavel

 

SESSION DE novembre 1911

 

SEANCE DU 11 novembre 1911

 

(pages 50 à 54)

 

            Proposition de nomination des commissaires répartiteurs pour 1912

            Révision des listes électorales, nomination de délégués

            Acquisition de terrains

            Soumission Marquis de Poncin en vue de l’établissement d’un tramway sur le bord du chemin G.C. n° 12

            Création d’un troisième courrier

            Ouverture d’un chemin rural à la Route

 

SEANCE DU 26 novembre 1911

 

(pages 54 à 57)

 

            Procès verbal de l’élection de 6 délégués et de 2 suppléants sénatoriaux

            Le Conseil vote un crédit de 150 F. pour réfection du Chemin des Inversis      

          

SEANCE DU 13 janvier 1912

 

(pages 57 à 61)

 

-         Vote spécial des impositions pour chemins vicinaux et ruraux

-         Réparation a effectuer d’urgence à l’ancien immeuble Bonnet accordée

-         Assistance médicale gratuite

-         Analyse des eaux par le Pr Courmont ( 450 F.)

-         Nouvelle boîte aux lettres au hameau de la Combe

-         Demande Huguet (allocation 0,75)

 

SEANCE DU 13 avril 1912

 

(pages 61 à 63)

 

         Sursis d’incorporation Louis Corne

         Allocation de 0,75 F. à la Vve Barlet

         Subvention à la Compagnie des Sapeurs Pompiers

         Acquisition d’une parcelle de terrain à La Dronière

         Chemin des Brotteaux (renvoi à la commission des chemins)

         Eaux de Chaux et Lhuire – (renvoi)

         Location de l’ancienne école des filles (5F. pour une salle)

         Mandat de 15 F. à M. Jacquemet pour fourniture terrain voie publique. Monsieur Fayard s’engage à enlever le portail implanté dans le mur du champ de foire

 

SEANCE DU 20 avril 1912

 

(pages 64 à 66)

 

         Concession prise d’eau M. Chambre

         Chemin des Brotteaux  (rejet du classement et rétablissement largeur primitive)

         Exploitation Bois de Charmontay

         Note de droits d’enregistrement à M. Robin

         Indemnités pour le service des retraites ouvrières.

         Foires et marchés : Il sera remboursé aux marchands la moitié du montant des droits de place

        

SESSION ORDINAIRE DE maiI 1912

 

SEANCE DU 19 mai 1912

 

(pages 66 à 71)

 

Procès verbal d’installation du Conseil Municipal , de l’élection du Maire et de deux adjoints et désignation de deux délégués 

Monsieur BOCARD élu Maire

 

SEANCE DU 9 JUIN 1912

 

(pages 71 à 72)

 

         Nomination des Commissions

         Allocations journalières :

         Refusé à M. Berard

         Accordé à Mme Dardel

         Demande d’augmentation de salaire des cantonniers

 

 

SEANCE DU 21 juillet 1912

 

(pages 72 à 78)

 

         Comptes du Bureau de bienfaisance

         Compte de gestion exercice 1911

         Budget additionnel 1912

         Budget primitif 1913

         Impositions extraordinaires

         Vote d’une demi journée de prestations

         Révision du traitement du receveur municipal

 

SEANCE DU 15 septembre 1912

 

(pages 78 à 80)

 

         Nomination des membres de la commission scolaire

         Taxe affouage : 1,25 F pour Chenavel – 1,50 pour la commune

         Coupe affouagère : Entrepreneur Devigne Joseph

         Révision des Listes électorales consulaires

         Pension de 105,85 F à Paviot Claudius à l’asile de Bourg

         Subvention de 5 F au Syndicat d’initiative de l’Ain

         Achat de 3O F de rente française

 

SESSION DE novembre

 

SEANCE DU 17 novembre1912

 

(pages 81 à 83)

 

         Nomination des commission de répartiteurs pour 191 »

         Révision des listes électorales – nomination des délégués –

         Chemin V.O. n° 9  Concession de terrain Pition

         Etablisement d’une quatrième journée de prestations

         Dernière annuité de l’emprunt 12.000 F pour les chemins

  

SEANCE DU 19 janvier 1913

 

(Pages 83 à 85)

 

         Bénéficiaires de l’assistance médicale gratuite 1912 et 1913 et de l’assistance obligatoire  - voir listes  -

         Demande de sursis d’incorporation de Pery Maxime

         Nouvelle lampe publique à l’abattoir

 

SEANCE DU 27 AVRIL 1913

 

(Pages 86  à 89)

 

         Création de l’Ecole de Cossieux – effet à partir du 1er Mai 1913. Location du local de M. Dubreuil pour l’école (2 pièces au 1er étage et une  pièce au 2ème étage)         pour 3 ans

         Vote de l’acquisition de terrain pour la construction de l’école  de Cossieux.

         Acceptation du projet de construction  et vote de l’emprunt

         Répartition de la subvention de l’Etat aux Sapeurs pompiers.

 

SESSION ORDINAIRE DE mai 1913

 

SEANCE DU 14 juin 1913

 

(Pages 90 à 92)

 

         Comptes et budget du bureau de bienfaisance.

         Comptes administratifs de 1912

         Compte de gestion de 1912

         Rachat des contingents

 

SEANCE DU 12 juillet1913

 

(Pages 93 à 96)

 

         Taxe vicinale 1914

         Budget vicinal 1914

         Budget additionnel de 1913

         Budget primitif de 1914

         Imposition extraordinaire

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Note d’imposition pour chemins vicinaux

         Installation de 2 nouvelles lampes publiques (Cucuen et lavoir de la Brosse).

 

SEANCE DU 31 juillet 1913

 

(Pages 97 à 102)

 

         Exécution du projet d’adduction d’eau dans l’ensemble de la Commune de Jujurieux

         Vote d’une subvention de 20 F pour la construction d’une passerelle à  Lhuire.

 

SEANCE DU 18 septembre 1913

 

(Pages 102 à 105)

 

         Nomination de la coupe affouagère

         Révision des listes électorales consulaires

         Emprunt de 83.336 F. avec clause d’irremboursabilité de 15 ans

         Assistance aux familles nombreuses – taux de l’allocation mensuelle fixée    à 5 F.

         Refus de demande d’allocation journalière comme soutien de famille à Content François

         Subvention de 80 F. à la Compagnie des Sapeurs Pompiers

         Bénéfice de l’assistance obligatoire accordée à Mme Cochet

 

SESSION DE novembre

 

SESSION DU 15 novembre 1913

 

(Pages 105 à 115)

 

         Nomination des répartiteurs titulaires et suppléants

         Nomination des délégués pour la révision des listes électorales

         Assistance aux femmes en couches : le taux de l’allocation est fixé à 0,75 F/Jour

         Vote de crédits pour assistance aux familles nombreuses et femmes en couches :

                  200 F pour l’assistance aux familles

                  100 F pour l’assistance aux femmes en couches             

         Adduction d’eau : Demande de paiement des frais d’études hydro géologique d’un montant de 5.300 F. pris sur l’emprunt de 85.336 F.

         Acquisition de terrains – autorisation de passage

         Vente de vorgines pour réduire la dette du syndicat d’Oussiat envers M.Monsieur GORDON. 

         Présentation du règlement concernant les abonnements à intervenir et le tarif à appliquer

         Contrôle de distribution d’énergie électrique  de la Commune M. Chapuis Conducteur des Pts et Chaussées à Ambérieu est désigné comme contrôleur.

         Dernière annuité de l’emprunt à la Caisse des Chemins Vicinaux.

 

 

SEANCE DU 14 février 1914

 

(pages 115 à 118)

 

         Liste des ayant-droit à l’assistance médicale en 1918

         Liste des ayant droit à l’assistance médicale gratuite en 1914

         Vote du crédit nécessaire de 45 F.

         Vote de 99,35 F. pour frais de justice affaire Rapaud.

         Avis favorable au sursis d’incorporation de Jarjavel J.B.

         400 F sont votés pour l’habillement de 10 sapeurs pompiers (section Bévieur et Chenavel)

         Création d’une bibliothèque à l’école de Chaux (crédit 20 F)

         Souscription en nature consentie par les habitants de Cossieu pour l’élargissement du chemin Cossieu – Sous Chaly

         Acceptation du devis pour réparation du toit de l’Eglise pour 1.700 F.

         La subvention accordée par l’Etat de 237,90 F sera répartie entre les 4 sections de pompiers de la commune.

         Vote allocation de 15 F à Melle Borron Directrice d’école comme indemnité de jardin.

 

SEANCE DU 25 avril 1914

 

(pages 120 à 124=

 

         Adduction d’eau dans les Hameaux de Chaux et La Tuillière –

         La distribution est complète dans toutes les agglomérations de la commune.

         Modification apportée au règlement et tarif des concessions d’eau

         Acceptation des marchés pour l’achat de bornes fontaines.

 

SEANCE DU 4 juin1914

 

(pages 124 à 125)

        

         Cession de terrain de M. Fructus Joseph pour élargissement

         VO n°3

 

SEANCE DU 11 juin1914

 

(pages 126 à 127)

 

         Fontaine de la place du marché : Adoption du  projet

         Remerciements au Baron Maupetit pour sa souscription de 200 F.

 

SEANCE DU 11 juillet 1914

 

(pages 127 à 133)

 

         Approbation des comptes du bureau de bienfaisance

         Approbation des comptes de l’exercice 1913

         Rachat des contingents

         Budget vicinal

 

SEANCE DU 8 août 1914

 

 (pages 133 à 134)

 

         Mesures prises pour assurer la rentrée et le battage des moissons et  sauvegarder les récoltes – des commission  sont nommées –

         Remerciements du maire à la population pour la mise à disposition de vêtements pour les soldats

         Les habitants qui travaillent sur les chantiers seront indemnisés 2 F. pour les hommes – 1 F. pour les femmes

-             Organisation à Jujurieux d’un atelier de confection pour les ambulances

         Les salles du groupe scolaire ont été aménagées pour recevoir 15O blessés

 

 

SEANCE DU 15 septembre 1914

 

(pages 135 à 136)

 

         Report du règlement de prestations , admission auprès du Préfet des non valeurs des taxes vicinales

         Vote d’une subvention de 1.000 F. au Comité de secours de Nantua.

 

SEANCE DU 31 Octobre 1914

 

(pages 136 à 137)

 

         Nomination de l’entrepreneur de la coupe affouagère

         Réduction de 400 F.allouée à M. Fortin adjudicataire des revenus des places et bancs du marché

 

 SEANCE DU 24 janvier 1915

 

(page 138 à 139)

 

         Liste des personnes qui bénéficient de l’assistance gratuite en 1914 et en 1915

         Liste des personnes bénéficiant de l’assistance obligatoire

 

SEANCE DU 31 juillet  1915

 

(page 139 à 149)

 

         Le maire soumet au conseil l’ensemble des décomptes et dépenses faites pour l’adduction d’eau. Construction d’un réservoir

-              installation d’un bac monumental

-              installation de bornes fontaines

-              bassins filtrants, terrassements, canalisations de fonte , robinetterie et bouches d’incendie, etc ..

 

Rachat des contingents pour 1916

-              Une somme de 200 F sera prélevée sur le produit des taxes vicinales

-              Les journées de prestation seront remplacées par une taxe vicinale

-              Présentation du budget vicinal

-              Présentation du budget additionnel

-              Budget primitif de 1916

-              (excédent de dépenses justifiant un impôt extraordinaire)

-              Vote d’une quatrième journée de prestations

-              Vote d’imposition pour chemins vicinaux et ruraux

 

SEANCE DU 5 mars 1916

 

(pages 150 à 153)

 

         Réduction importante du montant du rôle de la taxe vicinale et arrêt du rachat des contingents

         Décision d’établir un document qui  résume les consignes d’entretien des  appareils, robinets et accessoires de la distribution d’eau, Monsieur ALLIOD sera

         chargé d’établir ces consignes.

         Monsieur le Maire est autorisé à établir des certificats de vie aux pensionnés de l’Etat.

        

SEANCE DU 16 juillet 1916

 

(pages 153 à 160)

 

         Approbation des comptes du bureau de bienfaisance

         Approbation des comptes administratifs.

         Les journées de prestation seront remplacées par une taxe vicinale.

         Budget vicinal

         Budget additionnel

         Budget primitif de 1917

         Imposition extraordinaire

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Imposition pour chemins vicinaux

         Subvention pour l’œuvre des prisonniers de guerre.

         Acquisition d’une gravière

         Taxe d’abattage due par les bouchers

         Emplacements des ateliers publics de distillation :

                   Jujurieux: place de l’hôtel de ville

                   Cucuen

                   Chaux

                   Cossieu

                   Chenavel: centre de l’agglomération.

 

 SEANCE DU 5 octobre 1916

(page 160)

 

         Affouages 1916

         Nomination de Louis CURVAT entrepreneur de la coupe

         Supplément du traitement du facteur accordé

         Placement aliéné à Bourg: Verne Francisque

         Allocation famille nombreuse au Sieur Gouillon (dix enfants)

        

 

SEANCE DU 25 août 1917

 

 (pages 161 à 168)

 

         Compte rendu du budget du bureau de bienfaisance

         Comptes administratifs

         Dépenses imprévues

         Compte de gestion

         Taxes vicinales

         Budget vicinal

         Budget additionnel de 1917

         Budget primitif de 1918

         Imposition extraordinaire  cause déficit

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Subvention au Comité de secours aux blessés de Nantua

         Liste des ayant-droit à l’assistance gratuite

         Liste des ayant-droit à l’assistance obligatoire

         Installation d’une boîte aux lettres à La Courbatière

 

SEANCE DU 13 octobre 1917

 

(pages 169 à 170)

 

         Résiliation des baux ruraux – Désignation de la Commission cantonale

         Subvention de l’état à la Cie des pompiers en 1917

         Coupe de bois au pâturage de Charmontay

         Placement à l’hôpital d’Ambérieu de M. Perrin

         Vente de peupliers

         Achat de peupliers de remplacement

 

SEANCE DU 13 décembre 1917

 

(page 171)

 

         Vote d’une somme pour souscription à l’emprunt national

         Liste des ayant-droit à l’assistance obligatoire.

 

SEANCE DU 11 août  1918

 

(pages 177 à 178)

 

         Compte et budget du bureau de bienfaisance

         Compte administratif de 1917

         Taxe vicinale

         Budget additionnel

         Budget primitif de 1919

         Imposition extraordinaire

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Imposition pour chemins ruraux

 

SEANCE DU 20 octobre 1918

 

(page 179)

 

         Souscription à l’emprunt de la libération

         Indemnité de chèreté de vie aux préposés forestiers

         Subvention aux sapeurs pompiers

         Taxe d’affouage

 

SEANCE DU 22 décembre 1918

 

(pages 180 à 181)

 

         Commission de révision de la liste électorale

         Installation d’une boîte aux lettres au Bévieur

 

SEANCE DU 6 MARS 1919

 

(pages 181 à 184)

 

         Bail consenti au Dr Magnette pour la location de l’immeuble Bonnet

         Projet de réorganisation de la police

         Adjudication du bail des revenus des bans et marchés

         Réfection de la digue au lieu dit « la Dronière »

         Indemnité de vie chère aux employés communaux

         Traitement du facteur du télégraphe

         Indemnité de vie chère à l’aide secrétaire de Mairie

         M. Rousseau est chargé de l’entretien des bornes fontaines

         Plantation de peupliers sur les terrains communaux

 

 SEANCE DU 6 juin 1919

 

(pages 185 à 186)

 

         Legs de 2.500 F. du Baron Maupetit au bureau de Bienfaisance.

         Subvention de 200 F. au profit de la reconstruction du village de Trouy (Aisne)

         Vote de 100 F au profit du Comité des mutilés de guerre

         Vote de 200  F. au sinistrés de La Grange de Montagneu

         M. Marcon accepte de distribuer les télégrammes

         Une indemnité de vie chère a été attribuée au cantonnier Curvat

         Augmentation du traitement du vétérinaire

         Vote d’une subvention de 6.000 F. au Comité pour l’érection du  monument aux morts

        

 

SEANCE DU 13 septembre 1919

 

(pages de 187 à 193)

 

         Comptes du bureau de bienfaisance

         Comptes administratifs de 1918

         Dépenses imprévues en 1918

         Compte de gestion de 1918

         Taxe affouagère 1919 et nomination de l’entrepreneur

         Vote de 3.000 F. pour le banquet des démobilisés

         Budget vicinal 1920

         Taxe vicinale

         Budget additionnel 1919

         Budget primitif 1920

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Imposition de 1,53 F pour les chemins ruraux

         Centimes spéciaux pour les chemins vicinaux

         Taxes affouagères 1919 – nomination de l’entrepreneur – (M. Mouton Charles)

         Placement d’un atelier public de distillation à Lhuire

         Contingent d’aliénés : Mme Valergue

         M.Chanal présente un rapport concernant la rivière d’Ain sur les communes de Pont d’Ain, St Jean le Vieux et Jujurieux pour la défense de   la berge gauche.

         Démission du garde champêtre

         Evaluation de la taxe d’abattage.

 

SEANCE DU 10 décembre 1919

 

(pages 196 à 200)

 

         Procès verbal de l’installation du Conseil Municipal de l’élection du maire et de deux adjoints, de la désignation des délégués sénatoriaux et de deux délégués

         à la commission du bureau de bienfaisance

         Monsieur PERY Samuel proclamé maire

 

SEANCE DU 21 décembre 1919

 

(pages 200 à 204)

 

         Nomination des commissaires répartiteurs pour 1920

         Avis favorable à la construction d’un local pour loger la pompe à incendie

         Legs de M. Maupetit de 300 F. alloué au bureau de bienfaisance

         M. Henri Thévenin élu délégué à la chambre d’agriculture

         Assistance obligatoire

         Situation financière de la Commune

 

SEANCE DU 1er  février 1920

 

(pages 204 à 205)

 

         Estimation coupe affouagère

         Renvoi augmentation cantonnier

         Taxe d’abattage

         Droit de place foires et marchés

         Abonnement d’eau potable

         Eboulement du chemin de Chaux à Vieillard

         Indemnité de 20 F à M. Millot

         Adduction d’eau : mémoire Bonnet

 

SEANCE DU 22 février 1920

 

(pages 205 à 207)

 

         Assistance médicale gratuite pour 1920

         Assistance obligatoire aux vieillards

         Assistance obligatoire aux familles nombreuses

         Prestations en nature

         Note Martin pour réparation de l’horloge de l’Eglise

         Modification du tarif concession cimetière

         Concession d’eau potable modification tarif

 

SEANCE DU 14 mars 1920

 

(pages 208 à 209)

 

         Soutien de famille : Desmars , Gouillon

         Assistance obligatoire vieillards et femmes en couches

         Bail des propriétés Commune de Chenavel

         Refus de concession d’eau au Pition

         Mise à disposition de la Sté de gymnastique de la salle du rez de chaussée de l’école des filles

         Règlement notes à MM. Jantet et Dorel

         Taxe d’abattage portée à 3.000 F.

         Réparation de l’horloge de l’église (note de M. Martin)

 

SEANCE DU 18 avril 1920

(page 210)

 

         Acquisition d’un bâtiment pour la pompe à incendie de Chenavel

         Traitement des employés communaux

         Demande soutien de famille (Mange)

 

SEANCE DU 13 juin 1920

 

(pages 211 à 216)

 

         Comptes du Bureau de bienfaisance,

         Comptes administratifs de 1919 approuvés

         Dépenses imprévues

         Compte de gestion (présentation et approbation)

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Contingent d’aliénés (Juillard Marguerite)

 

SEANCE DU 26 juin 1920

 

(pages 217 à 218)

        

         Augmentation pour une année de 25 % des prix d’abonnement à l’électricité

         Règlement note Framinet

 

SEANCE DU 7 août  1920

 

(pages 218 à 220)

 

         Taxe d’affouage 1920 – nomination de l’entrepreneur.

         4ème journée de prestation

         Rejet demande de M. Chambre pour la concession de la source de la Vierge

         Réparation bâtiment à Lhuire pour loger la pompe à incendie.

         Adduction d’eau accordée pour la Tuilière.

 

SEANCE DU 26  septembre 1920

 

(pages 22O à 221)

 

         Achat d’un bâtiment appartenant à M. Pélisson  pour loger le matériel des

         Pompiers à Jujurieux.

         Achat de tuyaux d’incendie.

         Assistance aux femmes en couches.

         Assistance obligatoire aux Vieilards.

 

 

SEANCE DU 7 novembre 1920

 

(pages 221 à 223)

 

         Estimation des coupes affouagères

         Nomination des répartiteurs pour 1921

         Liste des femmes en couches ayant droit à l’assistance.

 

SEANCE DU 28 novembre 1920

 

(pages 223 à 227)

 

         Election des délégués en vue de l’élection sénatoriale.

         Révision des listes électorales  

         Assistance aux vieillards  (liste des ayant droit)

         Crédit pour chauffage des écoles.

         Subvention de 100 F pour un chemin au lieu dit « Sous Chêne » au Bévieur.

         Révision de la taxe municipale sur les chiens.

         Demande de création d’un siège de perception à Jujurieux.

 

 SEANCE DU 24 décembre 1920

 

(pages 227 à 229)

 

         Présentation d’un projet des Ponts et Chaussées pour la défense des rives de l’Ain.  Sur Saint Jean le Vieux, Pont d’Ain et Jujurieux

         Redevance de 15 F. pour autoriser Maurice Jarret a entreposer son bois sur le chemin N° 12.

         Règlement note au voiturier  Monsieur Piston

         Règlement à l’agent voyer – Monsieur Huit

         Refus de la Commune de Jujurieux au classement de Jujurieux station touristique.

 

SEANCE DU 27 février 1921

 

(page 230 à 233)

 

         Liste des admis à l’assistance médicale gratuite de 1920 et 1921

         Liste des  admis à l’assistance obligatoire 1921

         Allocation de soutien de famille à M. Brunet

         Contingent d’aliénés (Songeon Célestine)

         Liste des admis à l’assistance aux femmes en couches.

         Dépenses diverses.

 

SEANCE DU 17 avril 1921

 

(page 233)

 

         Règlement factures Merlin, Mas-Pailly

 

SEANCE DU 26 juin 1921

 

(pages 234 à 242)

 

         Comptes et budget bureau de bienfaisance.

         Comptes administratifs 1920

         Comptes de gestion 192O

         Monument aux morts : acceptation plans et devis.Vote de crédits.

         Recouvrement du canal du trop plein de la citerne du château des Sagets  et déversement dans la fontaine publique.

         Vote d’une quote part de 20 F. pour le rattachement du département à un Institut de bactériologie et à l’installation d’un laboratoire à l’hôpital de Bourg.

         Le conseil  nomme les membres de la commission scolaire.

         Assistance obligatoire aux vieillards (liste)

         Assistance obligatoire aux femmes en couches (liste)

         Contingent d’aliéné (Reverdy Louis)

         Allocation de soutien de famille accordée à Thomas Louis.

 

SEANCE DU 9 Octobre 1921

 

(pages 243 à 244)

 

         Nomination de Cyvoct Marius entrepreneur des coupes affouagères de Chenavel et Charmontay

         Emploi de la subvention pour les pompiers

         Assistance aux femmes en couches (liste)

         Assistance obligatoire aux vieillards (liste)

         Augmentation du salaire du cantonnier

         Augmentation du salaire du facteur du télégraphe.

 

SEANCE DU 5 novembre 1921

 

(pages 244 à 246)

 

         Acceptation des estimations des coupes affouagères de 1921

         Nomination des répartitions pour 1922

         Révision des listes électorales – nomination des délégués.

         Vote de 200 F. pour la reliure des registres de l’état civil

         Assistance aux femmes en couches.

         Demande de modification des chemins de communication dans la traversée de Jujurieux.

 

SEANCE DU 18 décembre 1921

 

(pages 246 à 247)

 

         Vote d’un crédit destiné a financer la statuaire du Monument de Jujurieux

         Pour une somme de 5.000 F. (excédent de dépense budget voté 1.400 F – réel 1.900 F)

         Assistance femmes en couches (liste)

         Assistance aux vieillards (liste)

         Assistance aux familles nombreuses (liste)

         Monopole des inhumations : désignation de la commission pour l’élaboration du cahier des charges (MM Cheyppe – Lyathaud – Thévenin – Fraùinet)

         Vote de 150 F. pour réparation du lavoir de Lhuire

 

SEANCE DU 15 janvier 1922

 

(pages 248 à 249)

 

         Demande de sursis  d’incorporation pour Chevassus Emmanuel

         Vote de 1.102,50 F. pour règlement factures Merlin et Cheypre.

         Lecture du cahier des charges pour mise en adjudication du service des inhumations

         Création d’un champ d’exploitation agricole scolaire

 

SEANCE DU 23 février 1922

 

(pages 249 à 253)

 

          Assistance médicale gratuite 1921 (liste)

         Assistance médicale gratuite 1922 (liste)

         Assistance obligatoire (liste)

         Soutiens de famille (liste)

         Assurance contractée pour les sapeurs pompiers et deux employés communaux.

         Vote d’un crédit de 1.500 F. pour entretien chemins vicinaux.

         Acquisition de terrain à l’entrée du cimetière

         Vote d’un crédit de 1.500 F pour le sou des écoles laïques

 

SEANCE DU 18 juin 1922

 

(pages 253 à 259)

 

         Approbation des comptes de 1921

         Compte de gestion 1921

         Budget vicinal 1923

         Vote d’une 4ème journée

         Vote d’une imposition de 3 centimes pour chemins vicinaux, soit 602 F.

         Assistance aux femmes en couches (liste)

         Contingent d’aliénés (liste)

         Vote de 20 F pour réparation du lavoir de Cossieu

         Vote de 300 F pour crépissage mur de M. Merlin

        

SEANCE DU 30 juillet 1922

 

(pages 259 à 262)

 

         Désignation d’une commission de statistique agricole

         Emplacement d’ateliers publiques de distillation

         Taxe d’affouage et nomination d’un entrepreneur

         Acceptation pour Maurice Jarret d’entreposer ses bois sur le chemin communal N° 12

         Emploi de la subvention aux pompiers de 166 F. à l’achat de tuyaux

         Augmentation du traitement du cantonnier

         Le projet d’achat du terrain pour faire un champ d’expérience agricole est accepté

         Vote d’une somme de 82.162 F pour  adduction d’eau à Chaux et à La Tuilière.

         Assistance aux vieillards (liste d’ayant droit)

         Assistance aux femmes en couches (liste d’ayant droit)

 

SEANCE DU 29 octobre 1922

 

(pages 263 à 266)

 

         Propositions pour la nomination des répartiteurs.

         Acceptation des estimations des coupes affouagères.

         Révision du traitement du receveur municipal

         Subvention accordée à la Société de Musique « Les Jeunes Amis »

         Demande du maintien de l’école de Cossieu

         Répartition des 6 jours supplémentaires de congé accordés aux écoles primaires.

         Vente d’une coupe d’acacias.

         Vote d’un crédit de 100 F. pour achat de matériel d’enseignement.

         Allocation de soutien de famille.

         Contingent d’aliénés(une somme de 381,05 F. par an a été attribuée pour les soins de Mme Mermet)

         Projet d’agrandissement du réservoir de Vieillard

 

SEANCE DU 31 décembre 1922

 

(pages 266 à 268)

 

         Vote d’une subvention pour bourses scolaires

         Don à la Commune de Crouy pour la reconstruction du village.

         Sursis d’incorporation accordé à Précy Alexandre

         Paiement de mémoires à Rochet et Barrel

         Le maire est dispensé des formalités d’hypothèque pour l’acquisition d’un pré.

         Acceptation d’une assurance pour le cantonnier et le garde champêtre.

 

SEANCE DU 3 mars 1922

 (pages 259 à 272)

         Assistance médicale gratuite 1922 (liste des admissions d’urgence)   

         Assistance médicale gratuite 1923 (liste des ayant droit)

         Assistance obligatoire 1923 (liste des ayant droit)

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

         Assistance aux familles nombreuses (liste des ayant droit)

         Avis favorable aux demandes de soutien de famille (Allaine et Fournier)

         Somme de 100 F. comme souscription au Monument de Jaurès à Carnaux.

         Vote d’un nouvel équipement pour les pompiers.

         Acquisition d’un bâtiment à Lhuire pour remiser le matériel des pompiers.

         Acquisition d’une gravière à Chaux

         Renouvellement du bail de la poste.

 

SEANCE DU 6 mai 1923

 

(pages 272 à 277)

 

         Procès verbal de l’élection de 6 délégués et de 2 suppléants sénatoriaux.

         Projet d’adduction d’eau pour les hameaux de Chaux et de La Tuilière.

         Demande de vente extraordinaire de bois.

         Révision d’aménagement de la forêt de Chenavel

         La subvention de l’Etat pour les  sapeurs pompiers sera affectée à l’achat de tuyaux. Achat d’un local appartenant à M. Savey propriétaire à Aranc dans le but

         de loger le matériel des pompiers à Lhuire. (1.000 F.)

         Le Conseil vote une subvention de 20 F. pour le Monument de Verdun.

 

SEANCE DU 27 juin 1923

 

(pages 277 à 283)

 

         Comptes du bureau de bienfaisance 1922

         Comptes administratifs de 1922

         Dépenses imprévues de 1922

         Compte de gestion 1922

         Budget vicinal 1924

         Taxes vicinales

         Confection du budget additionnel de 1924

         Vote d’une 4ème journée de prestations

         Imposition de 3 centimes pour chemins vicinaux.

         Assistance aux vieillards et familles nombreuses (liste des ayant droit)

         Assistance aux femmes en couches (liste)

         Allocation de 5 F par tête pour les pompiers qui assisteront au banquet du 14 Juillet

 

  SEANCE DU 9 septembre 1923

 

(pages 284 et 285)

 

         Taxes d’affouage 1923

         Assistance aux femmes en couches 1923 (liste des ayant droit)

         Assistance aux familles nombreuses (liste des ayant droit)

         Assistance obligatoire aux vieillards (liste des ayant droit)

         Renouvellement du bail de Comberonde et de celui des Brotteaux

         Renouvellement du bail du bureau de bienfaisance.

         Renouvellement du bail de la poste et vote de travaux.

 

SEANCE DU 11 novembre 1923

 

(Pages 286 à 290)

 

         Nomination des répartiteurs et répartiteurs suppléants pour 1924.

         Commission de révision de la carte électorale

         Acceptation de l’ estimation de la coupe affouagère de Charmontay 1923

         Dispense des formalités de purge d’hypothèques légales.

         Répartition des 6 jours supplémentaires de congés accordés aux écoles primaires.

         Achat d’un cinématographe scolaire.

         Achat de livres pour la bibliothèque scolaire.

         Indemnité pour les cours d’adultes.

         Subvention de 50 F pour les sinistrés du Japon.

         Inspection médicale scolaire.

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

         Assistance aux familles nombreuses (liste des ayant droit)

         Révision d’aménagement de la forêt sectionale de Chenavel.

 

SEANCE DU 3 février 1924

 

(Page 290)

 

         Assistance médicale gratuite 1923 (liste des ayant droit)

         Liste des admissions d’urgence

         Assistance médicale gratuite 1924 (liste des ayant droit)

         Assistance obligatoire 1924 (liste des ayant droit)

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

         Création de nouvelles foires à Pont d’Ain

         Augmentation du traitement du cantonnier

         Complément de salaire pour la préposée à la garderie.

         Subvention de 150 F. au hameau de Lhuire pour le bâtiment destiné au matériel d’incendie.

        

SEANCE DU 13 avril 1924

 

(page 293)

 

         Subvention accordées aux pompiers en 1923

         Renouvellement du bail de la poste

         Réparation de la toiture du lavoir de La Tuilière (coût 100 F.)

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 1er juin 1924

 

(pages 293 à 300)

 

         Comptes et budget du bureau de bienfaisance.

         Comptes administratifs 1923

         Exercice Sapeurs pompiers 1923

         Compte de gestion 1923.

         Vote pour l’érection d’un monument à Alexandre Bérard à Ambérieu.

         Subvention de 100 F. au Comité Départemental des mutilés.

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 6 juillet 1924

 

(pages 300 à 302)

 

         Budget primitif de 1925

         Vote d’une 4ème journée de prestation.

         Vote d’une subvention pour le laboratoire de l’hôpital de Bourg.

 

SEANCE DU 10 août  1924

 

(pages 303 à 305)

 

         Projet de création d’un service d’autobus entre Hauteville et St Jean le Vieux

         Vote d’un crédit de 13.020 F. pour le projet d’adduction d’eau pour La Tuilière.

         Vote de 3.300 F. pour la réparation de la toiture de l’église.

         Hospitalisation de l’assistant Colin

         Contingent d’aliénés (liste des ayant droit)

         Affouage 1924

         Installation d’un poste de T.S.F. dans la salle des fëtes.

 

SEANCE DU 9 novembre 1924

 

(pages 305 à 308)

 

         Répartiteurs pour 1925

         Révision des évaluations foncières.

         Révision des listes électorales.

         Adduction d’eau à La Tuilière (souscription en nature)   

         Répartition  des 6 jours supplémentaires de congés accordés à l’Ecole primaire.

         Eventualité d’une suppression d’emploi à l’école de garçons de Jujurieux.

         Indemnité de vie chère pour l’année 1924 (vote de 300 F.)

         Autorisation de la Sté des Ciments Lyonnais de traverser le  chemin communal n° 12

         Subventions diverses pour chemins.

 

SEANCE DU 21 décembre 1924

 

(pages 309 à 311)

 

         Vote d’un crédit supplémentaire de 4.500 F. pour le projet d’eau de La Tuilière.

         Révision du traitement du receveur municipal.

         Dégrèvement de 480,47 F. accordé sur la contribution des patentes de 1924.

        

SEANCE DU 13 mars 1925

 

(pages 309 à 311)

 

         Assistance médicale gratuite 1924 (liste des ayant droit)

         Assistance médicale gratuite 1925 (liste des ayant droit)

         Assistance médicale obligatoire  aux vieillards 1925 (liste des ayant droit)

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

         Subvention de 20 F attribué à l’office départemental de placement.

         Augmentation de 10 F. pour le balayage des écoles.

         Augmentation du traitement du cantonnier.

 

SEANCE DU 5 avril 1925         

 

(pages 314 à 315)

 

         Subvention de l’Etat aux sapeurs pompiers.

         Vote d’une indemnité au sapeur pompier Bret jules qui a été blessé.

         Occupation du chemin n° 12 – acceptation de la soumission.

         Liste électorale des délégués à la chambre d’agriculture.

 

SEANCE DU 17 mai 1925

 

(pages 315 à 318)

 

         Procès verbal de l’installation du Conseil Municipal.

         Nomination des commissions.

 

SEANCE DU 28 juin 1925

 

(Pages 319 à 326)

 

         Comptes et budgets du bureau de bienfaisance.

         Comptes administratifs de la commune.

         Dépenses imprévues exercice 1924.

         Compte de gestion 1924.

         Budget vicinal 1925

         Taxe vicinale.

         Budget additionnel 1925

         Budget primitif de 1925

         Vote d’une 4ème journée de prestation.

         Vote d’une imposition de 3 centimes pour les chemins VO

         Inspection médicale scolaire.

         Assistance obligatoire (Destraz)

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

         Sursis d’incorporation (Précy Alexandre)

         Soutien de famille – avis favorable à la demande de Mme Vernaton

         Révision du traitement du receveur municipal

         Affouage 1925

 

SEANCE DU 19 septembre 1925

 

(pages 326 à 327)

 

         Achat de 100 F. de rente pour le bureau de bienfaisance.

         Assistance aux familles nombreuses (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 22 novembre 1925

 

(pages 328 à 331)

 

         Nomination des répartiteurs pour 1926

         Révision des listes électorales – nomination des délégués 1926.

         Demande du maintien de l’école de Cossieu

         Vote de 846 F. pour achat d’accessoires de cinéma scolaire.

         Vote d’un crédit de 720 F. pour le traitement du cantonnier

         Vote d’un crédit de 30 F pour l’entretien et le maintien de l’horloge.

         Vote de 3.000 F. pour la reconstitution de la fanfare municipale.

         Acquisition de terrain au «Ets petits fils de C.J. Bonnet) pour l’élargissement du chemin d’intérêt commun n° 13

         Acceptation de la soumission de Barberot Entrepreneur qui s’engage à payer la redevance annuelle de 50 F. pour créer à la Courbatière une voie de

         raccordement à la ligne de tramway.

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 6 février 1926

 

(pages 331 à 335)

 

         Assistance médicale gratuite 1925 (liste des ayant droit)

         Assistance médicale gratuite 1926 (liste des ayant droit)

         Liste obligatoire aux vieillards (liste des ayant droit)

         Placement a l’asile Mme Ravaux Marie Frédéric

         M. Lyathaud délégué à la commission de révision à la lise électorale de l’agriculture.         

         Décompte des travaux d’adduction d’eau à la Tuilière.

         Placement à l’hôpital de Cerdon de M. Malhomme.

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 6 juillet 1926

 

(pages 325 à 346)

 

         Comptes et budget du bureau de bienfaisance.

         Comptes administratifs de la Commune.

         Dépenses imprévues en 1925

         Compte de gestion 1925

         Budget vicinal 1927

         Taxe vicinale 1927

         Budget additionnel 1926

         Budget primitif 1927

         Vote d’une 4ème journée de prestation.

         Vote de 3 centimes spéciaux pour les chemins VO

         Assistance obligatoire aux vieillards : le taux est fixé à 20 F mensuel

         M. Meissoniat s’engage à payer une redevance annuelle de 150 F. pour installer une pompe à essence sur le bord du chemin n° 13.

         Projet de réparations à la mairie

         Création d’une bibliothèque populaire.

         Sursis d’incorporation accordés à MM. Bourg Charles et Boccard Maurice.

 

SEANCE DU 12 septembre 1926

 

(pages 342 à 343)

 

La taxe d’affouage est portée à 1,50 F. en 1926   (Cyvoct est nommé entrepreneur)

La subvention de 187,95 F de l’Etat  en 1925 sera employée à l’achat et a l’entretien du matériel d’incendie.

 

 SEANCE DU 28 novembre 1926

 

(pages 343 à 346)

 

         Liste des répartiteurs et suppléants pour 1926

         Révision des listes électorales – nomination des délégués.

         Traitement pour l’année 1926 du directeur du cours de solfège M. Chatron chef de musique. (500 F. annuel)

         Contingent d’aliéné au bénéfice de Mme Trévisan Joséphine

         Acceptation d’un nouvel aménagement de la forêt sectionale de Chenavel.

 

SEANCE DU 22 mai 1927

 

(pages 347 à 356)

 

         Assistance médicale gratuite (liste des admissions d’urgence)

         Assistance obligatoire aux vieillards (liste des ayant droit)

         M. Lyathaud est nommé délégué pour la révision de la liste électorale à la chambre d’agriculture.

         Approbation des comptes du bureau de bienfaisance.

         Approbation des comptes de la commune  pour l’exercice 1926.

         Dépenses imprévues pour l’exercice 1926

         Budget vicinal 1928

         Taxe vicinale 1928

         Budget additionnel 1927

         Budget primitif 1928

         Vote d’une journée de prestation
         Vote de 3 centimes pour les chemins vicinaux.

         Acceptation de la soumission du 13 Avril 1927 de M. Bernard Auguste de 100 F à titre de redevance pour l’installation d’une pompe à essence.

         Subvention de l’Etat de 183,80 F. aux sapeurs pompiers employée à l’achat et à l’entretien du matériel

         Sursis d’incorporation accordé à Boccard Maurice

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

         Demande de changement des jours de foire à St Jean Le Vieux.

         le conseil vote une subvention de 400 F pour le service d’autobus  Hauteville à St Jean le Vieux.

        

SEANCE DU 3 juillet 1927

 

(pages 356 à 358)

 

         Protestation des habitants de Cossieu, Lhuire et Le Bévieur contre  la fermeture de l’école de Cossieu – Demande transmise à l’attention du Conseil

         Départemental de l’enseignement primaire.

         Sursis d’incorporation : Bourg Charles

         Une subvention de 20 F est votée pour l’édification de la maison de chimie à l’occasion du centenaire de Marcellin Berthelot

         Soumission de Faure François pour l’acquisition des herbes du chemin de grande communication n° 36.

         Refus d’assistance aux femmes en couches à Mme Ecuyer femme Martin.

 

SEANCE DU 4 août  1927

 

(pages 358 à 361)

 

         Assistance obligatoire aux vieillards  - proposition du service de contrôle :

         Maintien de l’assistance aux ayant droit

         Affouage 1927

        

SEANCE DU 13 novembre 1927

 

(pages 361 à 363)

 

         Vote d’une subvention de 20 F pour la Chambre d’Agriculture

         Révision du traitement du receveur municipal

         Emploi des subventions du Ministère de l’Agriculture et de l’instruction publique à la transformation du cinéma

         Vote de 140 F pour la mise en place de panneaux de signalisation au passage à niveau

         Assistance aux familles nombreuses (liste des ayant droit)

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 26 février 1928

 

(page 363)

 

         Assistance médicale gratuite 1927 (liste des admissions d’urgence)

         Assistance gratuite 1928 (liste des ayant droit)

         Assistance obligatoire aux vieillards 1928 (liste des ayant droit)

         Liste des répartiteurs pour 1928

         Acceptation de l’estimation de la coupe affouagère de Charmontay

         Vote de 1.000 F. pour la réparation de la digue de la Dronière

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 10 juin 1928

 

(pages 366 à 372)

 

         Comptes et budgets du bureau de bienfaisance

         Comptes administratifs de la commune

         Dépenses imprévues en 1927

         Comptes de gestion 1927

         Budget vicinal 1929

         Taxe vicinale 1929

         Budget additionnel 1928

         Budget primitif 1929

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Vote de 3 centimes spéciaux pour les chemins VO

         Vente des herbes des GC n° 36 M. Piston acquéreur

         Assistance de soutien de famille accordée à Mme Ferrando et Jarret

        

SEANCE DU 7 octobre 1928

 

( pages 372 et 373)

 

         Coupes affouagères en  pâturage de Charmontay

         Une somme de 200 F sera prélevée sur fonds libres en faveur de l’Hôpital de Bourg.

         Assistance aux vieillards accordée à M. Rousselle

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 18 novembre 1928

 

(page 373)

 

         Acceptation de l’estimation de la coupe affouagère de Chenavel exercice   1928

         Vote de 3.000 F pour l’élagage des platanes du Champ de Foire

         Révision des listes électorales, nomination des délégués

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

 

SEANCE DU 3 février 1929

 

(pages 374 à 377)

 

         Assistance médicale gratuite (liste des admissions d’urgence)

         Assistance médicale gratuite 1929 (liste des participants)

         Assistance obligatoire aux vieillards 1929 (liste des ayant droit)

         Liste des répartiteurs pour 1929

         Vente de bois provenant de l’élagage des platanes du champ de foire ;

         Allocation de soutien de famille à Vuarin Claudius

         Assistance aux femmes en couches (liste des ayant droit)

         Le Conseil décide de l’acquisition d’une auto pompe.

         Le conseil vote une subvention de 1000 F au profit du comité  d’organisation du festival de musique.

 

SEANCE DU 20 avril 1929

 

(pages 377 et 378)

 

         Le conseil vote une somme de 5.500 F pour l’acquisition d’une auto-pompe

         Le conseil décide de porter à 2.000 F par an le salaire du télégraphe.

         Le conseil vote une subvention de 20 F en faveur des sinistrés des Antilles

         Assistance obligatoire aux vieillards (liste des ayant droit)

         Vote de 2.000 F pour la construction d’un mur de clôture au champ d’expérience scolaire.

 

SEANCE DU 19 mai 1929

 

(pages 379 à 382)

 

         Procès verbal de l’installation du conseil municipal et de l’installation du Maire et de deux adjoints.

         Nomination des commissions

 

SEANCE DU 16 juin 1929

 

(pages 383 à 389)

 

         Comptes et budget du bureau de bienfaisance

         Comptes administratifs de la commune

         Dépenses imprévues exercice 1928

         Taxe vicinale 1930

         Budget additionnel 1929

         Budget primitif 1930

         Vote d’une 4ème journée de prestation

         Vote de 3 centimes spéciaux pour les chemins VO

         Impositions extraordinaires

         Demande de déclaration d’utilité publique pour un transport d’énergie nécessaire à la coopérative laitière.

         Rattachement de Serrières sur Ain au Canton de Poncin

        

SEANCE DU 14 juillet 1929

 

(page 390)

 

         Changement de date des foires fixes de Pont d’Ain

         Rattachement de Challes au Canton de Poncin.

         Le conseil vote une subvention de 100 F pour les quatre monuments du front

         Le conseil décide de porter à 1.500 F la subvention de la fanfare municipale.

 

SEANCE DU 9 septembre 1929

 

         Acceptation du projet d’adduction d’eau de la commune de Chaux

         Le conseil décide un emprunt de 150.000 F pour l’acquisition d’une moto pompe

         Le Conseil vote  au profit de la fanfare une somme de 1.300 F.